C8- ADAMSON 400 – Banc d’essai de qualification de frein d’avion

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C8- ADAMSON 400 – Banc d’essai de qualification de frein d’avion

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Le moyen d’essai  est composé :

d’un volant d’inertie de 3,05m de diamètre de charge variable de 1 à

10 T accouplé et entraîné par un moteur régulé en vitesse,

de deux chariots situés de part et d’autre du volant. Chaque chariot

C7 LOGO DGAintègre une roue associée au système complet de freinage.

C8

Le principe de l’essai consiste à réaliser un freinage complet reproduisant les conditions réelles. Le pneu est amené au contact du volant d’inertie lancé en roue libre. Le freinage est régulé en pression ou en couple selon un profil déterminé par paramétrage.

Le choix de l’automate MOOG fut dicté par les contraintes suivantes :

  • Rapidité du temps de cycle de la régulation inférieur à 300 µs.
  • Résolution des EA sur 16 bits,

C8-2

Fiche technique :

Automate :                      MOOG

Entrées  / Sorties TOR :     48 / 56

Entrées / Sorties Ana :      24 / 6

Entrées rapide :                2

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