C6- BANC DE QUALIFICATION CAPTEURS PEDALE D’EMBRAYAGE

C6-BANC DE QUALIFICATION CAPTEURS PEDALE D’EMBRAYAGE

trait-h1

SIEMENS VDO a confié à ALTITEM, le développement du logiciel de conduite du banc de qualification des capteurs CPPE B58. Cette application transfère le code sur le capteur et gère toutes les étapes de sa validation, en particulier l’interblocage.

C6

 

Le logiciel réalise une série d’opérations de configuration et de tests pour la sanction de conformité et la traçabilité :

  • Une 1er calibration, programmation initiale du capteur et contrôle par une série de mesures pour vérifier la cohérence des paramètres,
  • Une compensation réalisée à partir de deux mesures,
  • Une seconde calibration, faite à température ambiante suivie d’un contrôle par une série de mesures pour vérifier la cohérence,
  • Un test final, effectué sur le capteur étuvé.

Une structure mécanique supporte les différents modules (four, enceinte de cyclage, gravage, caméra, …) nécessaires au déroulement et à la synchronisation de la procédure de qualification.

C6-2

C6-1

C6-3

C6-4

Fiche technique :

Développement :       LabWindow CVI

5 ports séries et 2 ports TCP

La gravure du code DATAMATRIX est réalisée par micro-percusion. Une caméra permet de lire le code gravé et de le contrôler.

Une ergonomie auto adaptative a été implémentée. Après la mise en place d’un capteur sur le banc, elle guide l’opérateur sur les essais et les actions à réaliser.

.button-5c158e7c9ea5a { margin-bottom: 15px; margin-top: 0px; min-width: 0px !important; }
Related Projects