I5-Qualification de palonnier Application d’effort, mesure et enregistrement

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I5-Qualification de palonnier

Application d’effort, mesure et enregistrement

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I5

AIRBUS

L’outillage est constitué :

  • d’une partie mécanique simulant l’application d’un effort sur le palonnier, en FREINAGE et en DIRECTION,
  • d’une partie électronique permettant l’acquisition de l’effort pédale par rapport à son inclinaison (freinage) ou à l’angle de la dérive (direction).

En fonction des consignes de déplacement et de vitesse, l’équipement  permet de :

  • Mesurer et d’enregistrer l’effort et le déplacement sur le palonnier,

Tracer des courbes de qualification déplacement/effort

Le logiciel de pilotage est développé à l’aide de l’outil de programmation LabVIEW 8.5 sous Windows XP Pro. La fonction d’acquisition exploite pleinement les modules complémentaires LabVIEW RT et FPGA sur un CompactRIO.

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La consigne de vitesse de déplacement du vérin est transmise par signal analogique (+/- 10v). La régulation de vitesse est assurée par une boucle feedback à l’aide d’une dynamo tachymétrique.

Un capteur d’effort (jauge de contrainte) permet d’acquérir la force appliquée sous la forme d’un signal analogique (+/- 10v).

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La position de la gouverne est obtenue grâce à un capteur RVDT. La souplesse de la solution FPGA permet de fournir l’excitation du RVDT et d’en décoder/filtrer l’information analogique de retour de position.

Fiche technique :

Développement :       LabVIEW8.5

Capteur de position :  Technologie RVDT

Automate :               CompactRIO

Ces données sont acquises en temps réel par un automate National Instruments CompactRIO et ses cartes adaptées.

L’acquisition de mesures échantillonne à 16µs

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