I9-BANC DE TEST AUTOMATIQUE TRAINS AVANT pour atterrisseurs airbus – falcon – atr

I9-BANC DE TEST AUTOMATIQUE TRAINS AVANT pour atterrisseurs  airbus – falcon – atr

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ALTITEM a défini et mis en œuvre l’architecture matérielle et logicielle du pilotage complet d’un banc de test automatique. Dédié à la qualification des trains en production, le banc réalise en séquence tous les tests mécaniques, électriques et hydrauliques.

Le banc est constitué de 3 axes de mobilité : Enfoncement, Rotation et Basculement piloté par des variateurs de vitesse asservis en position.

Le chargement et le déchargement du train s’effectue par l’accostage assisté d’un chariot simplifiant l’action de l’opérateur.

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Le système de contrôle / commande pilote le déroulement complet des tests via des scénarios programmables. Un langage de script simple et complet permettent de traiter l’ensemble des opérations nécessaires :

  • aux commandes et mesures du banc,
  • aux contrôles et suivis des tolérances imposées des constructeurs,
  • aux enregistrements des résultats pour génération de procès-verbaux.

Différents modes de fonctionnement :

  • Automatique pour le déroulement des essais,
  • Manuel pour le contrôle complet et sécurisé de tous les équipements du banc,
  • Maintenance pour l’étalonnage et calibration des voies ainsi que le diagnostic de défaut,
  • Programmeur pour l’édition et la mise au point des programmes de tests.

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Fiche technique :     National Instrument

Siemens, Wago

Contrôle-Commande &

Séquenceur de tests :                LabView 2011

Acquisition, Sécurité &

Régulation :                   LabView RT

Réseaux industriels :      Ethernet

Profibus

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