ADAMSON 400, BANC D’ESSAI DE QUALIFICATION DE FREIN D’AVION
PRINCIPE
Le principe du banc d’essai de qualification de frein d’avion est de réaliser un freinage complet reproduisant les conditions réelles. Cela passe par :
- Un pneu amené au contact du volant à inertie lancé en roue libre.
- Un freinage régulé en pression ou en coupe selon un profil déterminé par paramétrage.
SCHÉMA EXPLICATIF

LE VOL D’ESSAI EST COMPOSÉ DE :
- Un volant à inertie de 3,05m de diamètre de charge variable de 1 à 10 T accouplé et entraîné par un moteur régulé en vitesse.
- Deux chariots situés de part et d’autre du volant. Chaque chariot intègre une roue associée au système complet de freinage.
CONTRAINTES CHOIX DE L’AUTOMATE MOOG
Il existe deux contraintes liées au choix de l’automate MOOG :
- La rapidité du temps de cycle de la régulation est inférieure à 1ms.
- La résolution des Entrées Analogiques est sur 32 bits.
INTÉRÊTS

FICHE TECHNIQUE
Automate : MOOG
Entrées/Sorties TOR : 48/56
Entrées/Sorties ANA : 24/6
Entrées rapides : 2
Supervision : PANORAMA P²

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