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Une question ?
Automate : S7-400, S7-1500
Supervision : Delphi/Pascal
OBJECTIF
Automate : M340
Environnement de développement : UNITY
La vérification du bon fonctionnement des freins sur un avion via divers tests.
ENVIRONNEMENT DE DÉVELOPPEMENT
Développement : LabVIEW8.5
Capteur de position : Technologie RVDT
Automate : CompactRIO
PRINCIPE
Le principe du banc d’essai de qualification de frein d’avion est de réaliser un freinage complet reproduisant les conditions réelles. Cela passe par :
LE VOL D’ESSAI EST COMPOSÉ DE :
Il existe deux contraintes liées au choix de l’automate MOOG :
Automate : MOOG
Entrées/Sorties TOR : 48/56
Entrées/Sorties ANA : 24/6
Entrées rapides : 2
Supervision : PANORAMA P²
PRESTATIONS RÉALISÉES
Rédactions des documents
Programmation des automates
Simulation numérique sur ControlBuild Validation
Validation test plateforme
Mise en service
Automate : SMC600, TSX57
Supervision : ControlBuild Validation
SITUATION
COMPÉTENCES
Automate : WAGO, Schneider
Supervision : PANORAMA E²
PRINCIPE
La SCADA usine repose sur trois principes :
ADMINISTRATION RÉSEAU
Automate : ControlLogix
Supervision : Panorama E²
Administration réseau : 76
OBJECTIF
FONCTIONNEMENT
Automate : SIEMENS S7 300
Régulateur : Eurotherm 2408
Supervision : Développement sous atelier logiciel Microsoft.net
Base de données : MySQL
Communication : OCP, MODBUS, S7 protocol
PRINCIPE
Automate : SIEMENS 1200-1500
Supervision : Lab View
OBJECTIF
Automate : CPU Siemens 314 2DN-DP
Environnement de développement : SIMATIC MANAGER
Supervision : WIN CC Flexible
Logiciels : SEE Electrical, Autocad
PROCESSUS
Développement : VB
OBSERVATIONS
Bureau d’étude : CACG
Simulation numérique : ControlBuild
FONCTIONNEMENT
Développement : LabVIEW
Acquisition : DynaWorks
Séquenceur : Compression MP3
Contrôler le parfait fonctionnement des calculateurs embarqués sur des véhicules à partir des sollicitations simulées.
Une action est composée de plusieurs sous-ensembles :
Développement : LabVIEW
Acquisition : PXI
Séquenceur : Testand
EQUIPEMENTS
Les équipements sont des pompes et des vannes.
Bureau d’études : EIFFAGE
Développement : ControlBuild Validation
LE LOGICIEL ASSURE :
BE mécanique : GTSM
Développement : LabVIEW 8.5
Capteur de position : Technologie courante de Foucault
PRINCIPES
PRÉCISIONS
Développement : LabWindow CVI
5 ports séries et 2 ports TCP
National Instrument :Siemens, Wagn
Contrôle Commande & Séquenceur de tests : LabVIEW 2011
Acquisition, Sécurité & Régulation : LabVIEW RT
Réseaux industriels : Ethernet/Profibus
Automate : TSX57
Supervision : ControlBuild Validation
COMPÉTENCES CONCERNÉES
Automate : SMC600, TSX87, TSX107, TSX57
Atelier : PL7 pro, UNITY, XTEL, ORPHEE, VPsoft
Simulation : ControlBuild Validation
Contrôle/Commande : Tia portal et WinCC V13
E/S déportés : ET200 SP
Ilot Pneumatique : Burkert
Réseaux industriels : Ethernet/Modbus
Études électriques : SEE Electrical
Matériels : Siemens, Weidmuller, Vacon
Simulation numérique : ControlBuild Validation
Automate : TSX57
Supervision : PANORAMA
Simulation : ControlBuild Validation
Automate : OMRON programmation SYSWIN
Réseau : DeviceNet
E/S TOR : 130 Déportées
Superviseur : Pupitre tactile
Pages pupitres : 25
QUELQUES CHIFFRES
Capteur de position : Technologie RVDT
Développement : LabVIEW 8.5
Automate : CompactRIO
FONCTIONS
L’application dispose de plusieurs fonctions :
OS : Windows Mobile
Développement : LabView RT
Lecteur CB : Imager
Base de données : Access
Nombre de GRV : ~700
Deux actions ont été réalisées :
Automate : S7-300
Logiciel : Crimson 3
Switch et passerelle : RedLion
Routeur : ETIC
FONCTIONNEMENT
Ce fonctionne se compose de 2 éléments :
Développement : National Instrument LabView V8.6
Acquisiton : PXI & LabView RT
Réseau : Ethernet, Profibus CANOpen
COMPÉTENCES
Automate : 15 plateformes Schneider différentes
Environnement de développement : PL7-1, PL7-2, PL7-PRO, UNITY
Supervision : PANORAMA E²
La facturation automatique et télémaintenance des dépôts de bitume isolés
Automate : S7-1500
Administration réseau : VPN, routage, contrôle d’accès
Supervision : Développement spécifique DELPHI